Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2012

Des Options naturelles pour nettoyer le foie

 

  • Des Options naturelles pour nettoyer le foie 

Le foie est l'organe du corps qui ne cesse de nous protéger contre les effets nocifs des produits chimiques dangereux (ou de toxines). Certaines de ces substances toxiques sont les sous-produits des aliments que nous consommons, les médicaments que nous prenons, même les sécrétions qui font de notre propre corps. Avec l'industrialisation et de la technologie, même l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons aujourd'hui contient des substances nocives qui doivent être filtrés de la circulation sanguine.

62781274c42619851e9eddb19e2c8441.jpgLes pressions et les contraintes de la vie moderne provoquent toutes sortes de conditions émotionnelles et psychologiques, comme la dépression et l'anxiété, pour lequel nous devons prendre habituellement des médicaments pour être en mesure de faire face. Tous ces médicaments obtenir naturellement décomposés en sous-produits chimiques qui sont nocifs pour votre corps et doivent être éliminée par le système. Cela place un lourd fardeau sur le foie, qui a fait partie d'options « detox et nettoyer » du foie d'un programme de conditionnement physique régulier.

La transformation des aliments introduit également des substances toxiques dans les aliments que nous achetons dans les supermarchés (parfois justement appelé « malbouffe »). Mais même la viande et les légumes que nous mangeons viennent avec toutes sortes de toxines. Méthodes agricoles modernes utilisent beaucoup de produits chimiques à la poussée des rendements et de lutter contre les ravageurs. Bovins de boucherie doivent être donnés des médicaments pour les faire grandir plus vite et plus gros, ou pour lutter contre les maladies, plus ils sont maintenant fabriqués à manger des aliments transformés à base d'autres produits d'origine animale, le genre de chose qui ont conduit à la « maladie de la vache folle », si vous vous souvenez. Tout cela signifie que s'attendre de votre foie pour vous donner une protection totale est un ordre très grand en effet.

  • Détoxication de manière naturelle

Si vous habitez à la télévision comme le reste d'entre nous vous aurez vu pilules annoncés qui sont revendiquées à detox votre foie en un temps record. Mais c'est en quelque sorte contradictoire. Un programme de désintoxication vise à débarrasser votre corps des produits chimiques, et ici ils disent vous permet d'utiliser un produit chimique à la désintoxication et de nettoyer votre foie ! Ce qu'ils ont naturellement vous dirai pas, c'est quelle sorte de toxines le médicament lui-même laisse dans votre système !

Désintoxication et purification de façon naturelle sont non seulement plus sûre, il peut même être moins Calendule.JPGcher et ça va venir avec aucun effet secondaire. Mais cela signifie rester hors de vos nourritures préférées pendant des semaines dans certains cas et pour certains cela peut s'avérer pour être une grosse pierre d'achoppement.

Durant un natural detox et nettoyer le programme, il sera préférable d'éviter la viande, le lait et les aliments transformés en général. Les raisons pour cela doivent être clairs. Ces aliments contiennent le sort des substances toxiques qui sont déjà surcharger votre foie. Un régime alimentaire composé principalement d'aliments non transformés crus comme les fruits et légumes est votre seule option pour avoir une cure de désintoxication naturelle du foie.

Le jeûne a également démontré à faciliter une cure de désintoxication du foie et de cure de nettoyage. Durant un jeûne vous devrait rester loin des aliments solides et de prendre beaucoup d'eau et de jus de fruits. L'eau est l'aspirateur de la nature et dans un programme de désintoxication, il est recommandé que vous prenez beaucoup de lui. Cela permet de réduire la concentration des substances toxiques et poisons dans votre circulation sanguine et les ralentissant vers le bas, donnant le foie une meilleure chance de les filtrer hors du système.

Mais le jeûne n'est pas quelque chose de facilement entrepris, et il devrait seulement être utilisé qu'en dernier recours, pas moins parce que vous risquent de ne pas voir à travers pour la période requise de temps – et devoir recommencer le programme de désintoxication ou de passer à un régime différent.

Un mot d'avertissement bien que – si vous avez une maladie chronique, ou êtes enceinte, demandez à votre médecin avant d'essayer un de ces régimes de désintoxication. Votre médecin peut avoir autres recommandations visant à rendre ou suggèrent un régime de désintoxication alternatifs.

  • Natural Detox et purification des boissons qui sont sûrs à utiliser

Thé au citron fait maison aidera votre foie à éliminer les poisons dans votre circulation sanguine, en stimulant son activité et de dissoudre certains des graisses de votre système. Pour faire le thé citron vous coupez un citron en deux parties et pressez la moitié de celui-ci dans une tasse d'eau chaude. Boire cette préparation tous les jours pendant plusieurs semaines et votre foie devrait retrouver son tonus et offrent une protection optimale votre corps.

 

Diète pour un foie endommagé

Diète pour un foie endommagé

 

Après avoir été diagnostiqué avec une maladie du foie, la plupart des gens presque immédiatement question qu'il y a n'importe quel régime alimentaire spécial, sur qu'ils devraient être ou non. En fait, il n'existe pas n'importe quel un régime pour un foie endommagé parce qu'il existe différents types de maladies du foie et chaque type requiert un traitement différent dans une certaine mesure. Alors qu'un régime alimentaire sain peut aider le foie à mieux fonctionner, il peut être pas une alimentation pour un foie endommagé qui peut effectivement réparer les dégâts. Cependant, le foie est un organe étonnant que ce soit le seul organe dans le corps qui peut se régénérer même après que 50 ou 60 % de celui-ci a été supprimé. Ceci a été démontré maintes et maintes fois sur des patients atteints de cancer qui ont eu une partie de leur foie retirée pour cause de malignité. Étonnamment, dans juste une question de semaines le foie peut régénérer elle-même à sa taille normale.

 

 Low-Calorie-Diet.jpg

Comprendre la fonction du foie

 Parce que le foie a autant de fonctions dans le corps, si vous avez une maladie du foie ou endommagé foie tout votre corps peut être déséquilibré. La plupart d'entre nous savons que le foie filtre les toxines, produits chimiques et matières étrangères depuis le système, mais qui sont juste une partie de ce que le foie est responsable. Décompose les graisses, convertit le glucose en glycogène, produit des acides aminés, produit urée, stocke, vitamines et minéraux et aide à maintenir des niveaux sains de glucose dans le sang. Il est remarquable que beaucoup de gens ignorent le fait que le foie est responsable de la production de cholestérol ; en effet, elle produit réellement plus de trois quarts du cholestérol qui se trouve dans le corps.

 

 En outre, le foie produit la bile qui est une composante nécessaire de la digestion et du foie est également responsable du traitement de l'hémoglobine afin d'utiliser le fer contenu dans. N'oubliez pas, une des principales fonctions du foie consiste à stocker les vitamines et minéraux, parmi lesquels est le fer. Une autre fonction du foie consiste à convertir des quantités toxiques de l'ammoniac dans l'excrétion d'urée. Aussi, il régule la coagulation du sang et est une composante importante de l'immunité car elle produit des facteurs immunitaires qui sont responsables de la lutte contre les bactéries dans la circulation sanguine. Pendant le processus de nettoyage lorsque le foie est enlever les toxines et les contaminants, partie d'entre eux quittent le corps sous forme de matières fécales comme sous-produit de la bile. Les autres toxines sont envoyées au sang d'être filtré par les reins.

Garder votre foie en bonne santé

 Vous pouvez clairement voir qu'il est impératif de protéger votre foie à tout prix. Il est vital pour un grand nombre de processus biologiques et si seulement un d'entre eux tombe en panne, un ensemble de la chaîne des problèmes se posent. La question demeure afin qu'il y ait une telle chose comme un régime alimentaire pour des fonctions du foie endommagé ou non. Maintes reprises diète peuvent vous aider à restaurer le foie aux fonctions saines. Si le dommage n'est pas grave, certains aliments peuvent revitaliser bon nombre de ces fonctions. La première chose à considérer est l'ajout à votre alimentation antioxydants. Les aliments qui sont riches en bêta-carotène, comme les betteraves, les carottes et des légumes et fruits colorés lumineuses sont confiture emballée avec le bêta-carotène chez les autres antioxydants. Antioxydants des liaisons avec nombreuses toxines afin de les transporter hors du corps avant qu'ils peuvent attacher aux cellules et faire des dégâts.

 Il est recommandé qu'un régime pour un foie endommagé doive être faible en protéines animales. Puisque le foie est où les protéines sont décomposés en acides aminés qui peuvent être utilisés par le corps, manger trop de protéines peut surtaxer un organe déjà endommagé. Protéines animales n'est pas réellement sous une forme que le corps peut utiliser donc il doit être décomposé en unités plus petites, acides aminés, afin d'être reconstruites dans les protéines utilisables par le corps humain. En outre, éviter l'alcool et autres produits chimiques pharmaceutiques autant que possibles (à moins que prescrit par votre médecin) parce qu'ils sont mortels pour votre foie. Toutefois, de nouvelles recherches ont trouvé qu'une certaine quantité de café est réellement bonne pour votre foie. Des tests supplémentaires doivent être faits, mais plusieurs études justifier que la caféine, avec modération, est réellement bonne pour vous.

 Quand tout est dit et fait, la chose à garder à l'esprit est que votre foie est vital pour un certain nombre de processus dans le corps. Étant donné que tant il décompose les graisses tout en étant responsable de la production de cholestérol, il est logique de réduire considérablement la quantité de graisses saturées que vous consommez pour mettre moins de contrainte sur le foie. Éviter tout ce qui est potentiellement toxiques tels que l'alcool et de cigarettes et de manger beaucoup de nettoyage aliments riches en fibres sur une alimentation pour un foie endommagé. En mangeant de petites quantités tout au long de la journée au lieu de gros repas, vous réduirez également la pression sur votre foie. Votre objectif est de réduire votre consommation de toxines tout en augmentant votre consommation d'antioxydants et d'autres nutriments de nettoyage tels que les fibres. Une alimentation pour un foie endommagé ne doit pas être un problème si vous faites des choix alimentaires sains dans les aliments que vous mangez.